APPRENDRE à piloter un ULM, vous en rêviez ?

L’ULM = la liberté

 

 

  

 

La pratique de l’ULM n’est pas réservée à une élite, tout le monde peut voler

Apprendre à piloter n’est pas plus difficile que de conduire une voiture, cela s’apprend !

Chez Aéro Nord , vous apprendrez sur des ULM récents dotés de bonnes performances et entretenus régulièrement, en double commande avec un instructeur agréé aviation civile. Pour être titulaire du brevet de pilote d’ULM , il faut être âgé de 15 ans minimum, avoir satisfait à un examen théorique commun au sol (dispensé par l’aviation civile), avoir satisfait à un examen spécifique au sol et avoir suivi une formation pratique par un instructeur habilité pour la classe concernée.

Le but : votre autonomie

L’école se pratique sur l’aérodrome de Lens, avec du trafic avion et du parachutage, les élèves seront donc aguerris à l’anticollision et l’usage de la radio.

Du tour de piste aux grandes navigations il n’y a qu’un pas, les navigations ont lieu 1 we sur 2, nous partons en groupe de 5 à 10 ulm

                  

                   LE TARIF Autogire

                                   L’heure de vol sur machine école : 150 € carburant compris, ELA Cougar 100 hp

                            L’heure de vol sur machine privée : 80 €

                  

                   LE TARIF Pendulaire

                            L’heure de vol sur machine école : 99 € carburant compris, AEROS profi TL 65 hp

                            L’heure de vol sur machine privée : 70 €

 

                   LE TARIF Multiaxe

                                   L’heure de vol sur machine école : 99 € carburant compris, RANS Coyote 80 hp

                            L’heure de vol sur machine privée : 70 €

 

En règle générale, 10 à 15 heures de vol en pendulaire et être autonome, entre 15 à 25 h pour l’autogire et le multiaxe.

Après le brevet, sachez qu’il vous faudra faire l’acquisition d’un ULM pour pouvoir entretenir votre passion, vous ne pourrez voler que seul à bord, pour emmener une personne, il vous faudra être titulaire de la qualification emport de passager envisageable après 30 heures de vol solo.

 

                                      QUALIFICATION EMPORT DE PASSAGER

                                               Test en vol, épreuve de maniabilité, navigation

                                               Durée : ½ journée

                                               Coût sur machine école : 250 €

                                               Coût avec machine perso : 190€ (sous réserve état machine)