APPRENDRE à piloter un ULM, vous en rêviez ?
L’ULM
= la liberté
La
pratique de l’ULM n’est pas réservée à une élite, tout le monde peut voler
Apprendre à piloter n’est
pas plus difficile que de conduire une voiture, cela s’apprend !
Chez
Aéro Nord , vous apprendrez sur des ULM récents dotés
de bonnes performances et entretenus régulièrement, en double commande avec un
instructeur agréé aviation civile. Pour être titulaire du brevet de pilote
d’ULM , il faut être âgé de 15 ans minimum, avoir satisfait à un examen
théorique commun au sol (dispensé par l’aviation civile), avoir satisfait à un
examen spécifique au sol et avoir suivi une formation pratique par un
instructeur habilité pour la classe concernée.
Le
but : votre autonomie
L’école
se pratique sur l’aérodrome de Lens, avec du trafic avion et du parachutage,
les élèves seront donc aguerris à l’anticollision et l’usage de la radio.
Du
tour de piste aux grandes navigations il n’y a qu’un pas, les navigations ont
lieu 1 we sur 2, nous partons en groupe de 5 à 10 ulm
LE TARIF Autogire
L’heure
de vol sur machine école : 150 € carburant compris, ELA Cougar 100 hp
L’heure
de vol sur machine privée : 80 €
LE TARIF Pendulaire
L’heure de
vol sur machine école : 99 € carburant compris, AEROS profi
TL 65 hp
L’heure de vol sur
machine privée : 70 €
LE TARIF Multiaxe
L’heure de vol sur
machine école : 99 € carburant compris, RANS Coyote 80 hp
L’heure de vol sur
machine privée : 70 €
En
règle générale, 10 à 15 heures de vol en pendulaire et être autonome, entre 15
à 25 h pour l’autogire et le multiaxe.
Après
le brevet, sachez qu’il vous faudra faire l’acquisition d’un ULM pour pouvoir
entretenir votre passion, vous ne pourrez voler que seul à bord, pour emmener
une personne, il vous faudra être titulaire de la qualification emport de
passager envisageable après 30 heures de vol solo.
QUALIFICATION
EMPORT DE PASSAGER
Test
en vol, épreuve de maniabilité, navigation
Durée :
½ journée
Coût
sur machine école : 250 €
Coût avec machine perso : 190€ (sous réserve état machine)